mardi 23 juillet 2013

Référencement : 1- Les balises HTML

Les balises 'Meta'

Les balises META sont ajoutées à la section <head> de vos pages HTML, ils envoient des informations relatives à votre site aux moteurs de recherche, navigateur etc sans qu'elles soient visibles pour l'internaute.





Dans la vidéo précédente, Matt Cutts, le chef de l'équipe Webspam de Google explique que la balise 'meta keyword' n'est plus utilisée par Google et d'autres moteurs de recherche et l'importante de 'meta description'.

La balise 'meta description' est utilisée par Google, dans certains cas, pour renseigner les 2 lignes en dessous du lien d'un site (appelés un Snippet ou le descriptif de résultat, pour comprendre comment les Snippet sont générées, voir la vidéo suivante de Google 'Matt Cutts Discusses Snippets') dans les SERP (Search Engine Results Page).

Dans la rédaction du 'meta description', il faut garder en esprit que 'meta description' n'affect pas le classement du site mais il s'agit plutôt d'une description qui résume votre site et le met en valeur pour attirer l'attention de l'internaute, donc il vaux mieux d'éviter d'abuser la 'meta description' avec les mots clés car cela ne servira à rien.
Pour chaque page du site, il faut une 'meta description' et elle ne doit pas dépasser 150 caractères.
Une 'meta description' bien rédigée et en adéquation avec sa requête de recherche insiste l'internaute à cliquer sur votre site.


Pour savoir comment ajouter 'meta description' à votre blog Blogger, lisez l'article suivant: comment ajouter la meta description pour le blog en général, articles et pages dans Blogger

Dans le SEO , la balise 'meta description' est la plus importante des balises 'meta'.

Les balises de titre

Ce sont les balises <h1>,<h2>,<h3>,<h4>,<h5> et <h6> .
Dans votre stratégie de référencement, vous devrez donner une grande importance à ces balises et il faut les utiliser d'une façon raisonnable et non abusive pour ne pas perdre des points dans votre stratégie de référencement.
La balise <h1> est la plus importante, elle doit contenir les mots clés descriptifs de votre page.
Dans la vidéo suivante, Matt Cutts , répond à la question : Plus d'un H1 dans une page: bon ou mauvais ?

La balise de lien 'a'

D’après la vidéo suivante, le séparateur idéal chez Google pour séparer les mots dans les URL doit être un tiret haut (-), les Underscores (_) doivent être évités car ils n'agissent pas comme des séparateurs.

La balise 'strong' et la balise 'em'

Ces balises permettent de mettre en évidence une portion de texte.
Pour savoir la difference entre les deux balises, lisez l'article suivant:  
savoir utiliser les balises strong et em

La balise pour les images

La balise des images 'img' possède un attribut 'alt'  pour designer 'alternatif', c'est le texte qui va remplacer l'image si elle n'est pas affichée et il sert dans la recherche dans les moteurs des images. Ne pas renseigner l'attribut de 'alt' dans la balise 'img' avec des mots clés pour la description de l'image entraîne des pénalités pour votre référencement.
Dans cette video, Matt Gutts explique l'importance de l'attribut 'alt' pour les images.

Des images optimisées avec un nom approprié peut aider à augmenter votre trafic.


Ratio contenu/HTML

Il faudra qu'au moins 15 % de la source de la page soit du contenu pur et non pas des balises HTML.

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