lundi 19 août 2013

Résumer vos articles dans Blogger

En montrant seulement une petite partie de vos articles qui sera comme une introduction attirante, vous économisez  le temps de vos lecteurs et vous leur donner l'opportunité de voir les articles précédents dans la page d’accueil et quand ils cliquent sur le lien ​​"lire la suite"  pour lire le message en détail, cela va augmenter vos liens internes et vos pages vues (pageviews) .

Et même les moteurs de recherche vont charger votre page rapidement aussi puisque la taille de votre page d’accueil va baisser .


Mettre trop de contenu sur la page d'accueil causera un long chargement de votre site ou blog ce qui est un point fatale pour son optimisation.

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de résumer automatiquement sur le web, la plus connue celle des scripts en javascript mais pas la plus performante.

D'ailleurs, voila deux images comparatives pour montrer la différence en niveau de la vitesse de téléchargement et la taille de mon blog avant et après l'application de cette méthode en utilisant l'outil gratuit suivant Pingdom Website Speed Test. (Vous pouvez consultez l'article Référencement : Les outils pour plus des outils gratuits pour optimiser votre site ou blog.)

La performance de mon blog avec la méthode de javascript La performance de mon blog avec la méthode de 'jump break'







Je vous présente aussi deux images comparatives de mon blog, la première image est celle de la performance du blog avant que je résume mes articles(c'est à dire les articles ont été affichés complètement dans ma page d'accueil) et la deuxième est après que je résume mes articles avec la méthode de 'Break Jump'.
La performance de mon blog sans résumer les articles La performance de mon blog en résumant les articles




Comme on peut remarquer le temps de chargement de la page a été réduit d'une façon significative.
Dans on peut donc conclure que la procédure recommandée, qui d'ailleurs très simple, est celle de 'jump break' supportée par Blogger.


Dans l'éditeur de blog, une fois que le curseur se trouve au bon endroit il suffit d'utiliser le marqueur d’expansion en cliquant sur le carré 1 entouré en rouge comme montré dans l'image suivante:
Résumer vos articles avec le marqueur d'expansion

Quand vous cliquez sur l'icône, une barre grise est insérée au niveau du curseur, c'est le rectangle 2 entouré en rouge que vous la déplacer n'importe où. La partie qui sera affichée dans la page d’accueil est celle située avant la barre grise.

Par défaut, les articles apparaissent sous forme d'introduction avec un lien intitulé Plus d'infos. et que vous le modifier en deux étapes:

  1. Dans le menu de votre blog, cliquez sur 1- Mise en page  puis sur 2- Modifier dans la partie dédiée aux messages.
  2. Entrer l'article que vous voulez dans la partie 'Texte du lien de la page d'articles' entourée en rouge.


Donc, les avantages des résumés des articles sont:
  • Augmenter ton 'pageviews'.
  • Augmenter le nombre des liens internes.
  • Baisser la taille de vos pages.
  • Téléchargement rapide de votre blog ou site.
Mots clés:
pageviews,jump break

Autres Ressources:
Créer des résumés "Après le marqueur d'expansion"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire